témoignages-624x399

Un progiciel est avant tout un outil concret d’aide à la gestion, utilisé quotidiennement par les acteurs de l’assurance. Rien de tel alors qu’un témoignage client pour vous aider à appréhender encore davantage notre progiciel Okayo.

Le projet

Il s’agissait pour l’équipe Okayo de monter en quelques mois un plateau de gestion déléguée IARD pour un produit d’assurance automobile souscrit sur Internet. Le courtier en ligne réalise, notamment via des connexions à quelques comparateurs, quelques centaines d’affaires nouvelles par mois. Par ailleurs, ce courtier avait déjà un portefeuille actif à reprendre pour quelques milliers de contrats.

Le résultat

En quelques mois, nous avons réussi à mener à bien le projet en mettant en oeuvre le paramétrage dans une logique d’industrialisation des processus : vérification des pièces et résiliation automatique, renouvellements, prélèvements, recouvrements,… le tout dans un souci constant de minimisation du papier entrant et sortant.

Un produit automobile met en effet en jeu beaucoup de modules fonctionnels : tarification, génération des avenants, prélèvements et rejets, schémas de reversements de commissions multi-entités, … mais aussi ouverture de sinistre, missionnement, réglements, etc.

Le témoignage client

Le directeur des opérations de la société de courtage en gestion déléguée qui agit en marque blanche témoigne ici :

« Pour réaliser ce projet, j’ai pu m’appuyer sur une équipe de professionnels qui ont l’expérience de l’industrialisation des processus d’assurance et sont également capables de s’adresser directement aux compagnies. En plus de pouvoir gérer un plateau Production et Sinistre en quelques mois, Okayo m’a permis de prendre la main sur mes cycles d’exploitation et sur le paramétrage des nouveaux produits et améliorations à apporter au quotidien »