Les API d’Okayo ou l’ouverture des systèmes d’information
Okayo étant un logiciel de gestion récent, il a été pensé pour être ouvert vers l’extérieur via des API.
Cette ouverture, peut prendre plusieurs aspects :
- Chaque évènement de gestion enregistré dans l’outil génère une transaction. Cette transaction peut être déclenchée depuis l’extérieur de la solution via un appel WebService ou en direct dans l’outil.
- Il est possible de choisir certains modules d’Okayo et de les relier à vos systèmes d’informations existants : GED, CRM, bases de données tiers, Paiement en ligne, Signature électronique, …
- Ceci permet également d’utiliser Okayo uniquement pour son module de gestion des sinistres connecté à un système externe de gestion des contrats
- Il est possible de connecter des sources de données extérieures à Okayo pour servir de référentiel
- Okayo permet de faire appel à des services externes à la demande par exemple dans le cas de tarificateurs externes dans les Compagnies
Quelques exemples
Okayo a met en oeuvre les schémas suivants chez des clients en production :
- les comparateurs d’assurance appellent les API d’Okayo pour obtenir un tarif (plusieurs formules et fractionnements)
- Un extranet courtier permet d’enregistrer un contrat dans Okayo par envoi d’un flux XML en WebService
- Okayo envoie des données de contrat à un système de gestion des sinistres connexe
- Un référentiel de contrats (fichier à plat type CSV envoyé par un outils ancien non ouvert) est appelé lors de l’ouverture d’un sinistre dans l’API d’Okayo