Okayo, progiciel de gestion en assurance, a été conçu pour être le plus accessible possible. Sa déclinaison en application mobile nous a donc paru être une évidence.
Depuis quelques mois, l’équipe d’Okayo s’est lancée dans la conception d’une application pour smartphone Android. Celle-ci a pour objectif de simplifier les démarches propres aux courtiers grossistes et autres utilisateurs de l’application, et s’inscrit donc dans la lignée du progiciel.
Elle permet, en effet, de pouvoir consulter les risques, primes, informations générales et frais propres à un dossier. Le courtier peut ainsi accéder rapidement aux coordonnées d’un client de son portefeuille, de même que le client peut facilement, grâce à son smartphone, transmettre des documents à son courtier. Il s’agit avant tout de simplifier le processus de consultation et échanges de documents autour du contrat. Concrètement, il suffit de rentrer un identifiant puis un numéro de contrat ou bien un nom pour avoir accès à l’ensemble du dossier recherché.
De plus, l’application apporte un réel plus par rapport à la version « bureautique », en tirant partie des possibilités offertes par le téléphone :
- appareil photo : l’application permet de téléverser dans l’application de gestion les pièces justificatives demandées sur un dossier (conditions particulières signées, permis de conduire, attestations …)
- géolocalisation : possibilité de planifier un rendez-vous chez un client/prospect
- services de contacts : appel téléphonique, envoi d’un email, …
L’application mobile, en cours de finalisation dans sa première version, est déjà paramétrable et utilise le module de gestion des droits et de cloisonnement du progiciel. Elle peut devenir un facteur différenciant.