Couverture fonctionnelle 

Nous visons les acteurs du Middle Market,  nous ne répondons pas exactement aux besoins pas ni aux courtiers de 2 ou 3 personnes qui ont besoin d’un CRM et n’ont pas de délégation de gestion.

Nous traitons tous les risques IARD principalement, ainsi que l'assurance de Personne, dans un environnement Compagnie, Courtier Grossiste ou Courtier Gestionnaire.

Nous sommes une structure agile et dynamique qui convient parfaitement aux sociétés d’assurance qui partagent nos valeurs d'engagement, d'agilité et recherches de solutions

Okayo s’adapte principalement aux produits IARD (Auto, Responsabilité civil, Multirisque professionnelle, etc.).

Il permet également de gérer des produits ADP (décès, invalidité, complémentaire santé, etc.).

Okayo permet de gérer tous les aspects de la gestion des sociétés d’assurance.

Nos limites portent actuellement sur les prestations de santé que nous ne gérons pas.

Les clients peuvent choisir les modules qui les intéressent spécifiquement et les greffer à leurs existants sans changer l’ensemble de leurs outils IT. On peut prendre l’exemple de la GED : Okayo propose une solution de GED mais il est possible de connecter Okayo à une solution de GED externe. Le même fonctionnement peut s’appliquer à la génération d’éditique, au module de gestion des sinistres, au CRM, à la signature électronique, au paiement en ligne, ...

Okayo possède un portail assuré ainsi qu’un espace courtier développé via un partenaire.

Il intègre les principales fonctions de consultation ainsi que du paiement en ligne ou de la signature électronique. 

Okayo possède un système de paramétrage transverse très puissant.

Via un langage de script, il est possible de paramétrer tous les types de commissionnement dynamique (en fonction de l’apporteur, du produit, du risque, etc.).

Cela s’applique aussi à d’autres parties du paramétrage telles que la tarification, les produits, etc.

Notre outil de gestion possède un module de comptabilité générale qui vous permet de transformer les données de comptabilité technique, d’encaissement, de prélèvements en écritures de comptabilité générale prêtes à être déversées.

Okayo est déjà installé chez des compagnies d’assurances, des mutuelles et des courtiers grossistes. Nous répondons aux problématiques de traçabilité, de sécurité des données.

Nous sommes également connectés à des solutions de vérification des données des personnes, de signatures électroniques.

 

Déploiement

Okayo propose plusieurs solutions d’hébergement. Soit on-premise dans votre infrastructure, soit via un cloud individuel et sécurisé par l’intermédiaire d’un partenaire. Nous ne proposons pas de solution sur des bases de données partagées entre plusieurs clients.

Okayo est une application web qui est sécurisée par des identifiants de connexion.

L’outil a été soumis à des pentests qui n’ont pas identifié de failles de sécurité.

Nous visons des acteurs de taille intermédiaire, avec des plateaux de gestion entre 10 et 1000 gestionnaires et des volumétries allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers de contrats. 

Le délai de déploiement dépend principalement du nombre de produits et du périmètre de gestion souhaité. Dans un cas simple, le temps de déploiement d’Okayo est de 3 mois si la documentation des produits et des process à paramétrer est réalisée.

Encore une fois, nos équipes possèdent un réel savoir-faire dans la migration des données. Nous disposons d’un sas d’intégration permettant de partir de fichiers à plat qui sont insérés dans la base de données d’Okayo. Nous connaissons les schémas de données de plusieurs outils du marché afin d’accélérer cette étape cruciale dans la réussite des projets.

Nous avons développé notre méthodologie issue des nombreux projets menés. Elle s’apparente à une méthode AGILE mais en gardant la flexibilité des autres méthodologies. Nos équipes possèdent de réels savoir-faire en matière de gestion de projet.

ODI

Grâce à une interface de consultation des flux intégré vous pourrez consulter les  contrats, les sinistres, les cotisations et les encaissements de vos délégataires

Les flux intégrés dans ODI sont des fichiers plats avec le format souhaité par notre Client. Les formats peuvent être différents en fonction des délégataires pour les mêmes typologies de produits.

ODI est un outil 100% paramétrable. Lors du lancement du projet, Okayo fournit des exemples en fonction des produits. Puis ces champs étant dynamiques, ils s’implémentent automatiquement sur les écrans de consultation.

ODI a la capacité de gérer plusieurs délégataires pour une même compagnie. Chaque délégataire peut avoir des formats de flux spécifiques ou utiliser les mêmes flux que les autres. En fonction du choix, il faudra paramétrer les formats attendus.

Si les flux envoyés sont incorrects (format de champ, contenu de champ), ODI génère un fichier retour contenant la liste des lignes en erreur avec la cause de l’erreur. Ce fichier peut être déposé automatiquement sur un FTP ou envoyé par email. La notion d’erreur est créée dans les scripts de paramétrage.

ODI s’adresse aux compagnies qui travaillent avec des délégataires de gestion et qui ont besoin de suivre leur activité.

ODI s’installe sur un serveur Web tout comme Okayo.

Okayo est un back office de gestion pour courtier délégataire, compagnie, mutuelle, grossiste. ODI est une solution d’import, de consultation et d’analyse de données externes pour les compagnies en provenance de délégataires.

 

Technologie

Okayo dispose des deux types d’API car tous ces actes de gestion sont nativement exposés.

Les plus simples sont en REST et bénéficient d’une documentation Swagger.

Les plus complexes sont en SOAP mais peuvent être fournies en REST sur demande.

Le socle technologique d’Okayo date du milieu des années 2010, est toujours maintenu. Il est principale issu des best-practices du monde JAVA et bénéficie des montées de version et patchs de sécurité idoines.

Okayo permet de gérer de grands volumes de données et gère déjà des structures avec plusieurs centaines de milliers de contrats.

Les traitements batch permettent de programmer les traitements les plus lourds (renouvellement, comptabilisation) pour éviter d’alourdir les traitements en journées.