Couverture fonctionnelle
Comment positionner Okayo sur le marché ?
Nous visons les acteurs du Middle Market, nous ne répondons pas exactement aux besoins pas ni aux courtiers de 2 ou 3 personnes qui ont besoin d’un CRM et n’ont pas de délégation de gestion.
Nous traitons tous les risques IARD principalement, ainsi que l'assurance de Personne, dans un environnement Compagnie, Courtier Grossiste ou Courtier Gestionnaire.
Nous sommes une structure agile et dynamique qui convient parfaitement aux sociétés d’assurance qui partagent nos valeurs d'engagement, d'agilité et recherches de solutions
Votre outil s’adapte à tous les types de produits ?
Okayo s’adapte principalement aux produits IARD (Auto, Responsabilité civil, Multirisque professionnelle, etc.).
Il permet également de gérer des produits ADP (décès, invalidité, complémentaire santé, etc.).
Quelles sont les limites fonctionnelles d’Okayo ?
Okayo permet de gérer tous les aspects de la gestion des sociétés d’assurance.
Nos limites portent actuellement sur les prestations de santé que nous ne gérons pas.
Comment s’articule vos modules entre eux et est-il possible d’y adjoindre les modules externes
Les clients peuvent choisir les modules qui les intéressent spécifiquement et les greffer à leurs existants sans changer l’ensemble de leurs outils IT. On peut prendre l’exemple de la GED : Okayo propose une solution de GED mais il est possible de connecter Okayo à une solution de GED externe. Le même fonctionnement peut s’appliquer à la génération d’éditique, au module de gestion des sinistres, au CRM, à la signature électronique, au paiement en ligne, ...
Proposez-vous un espace assuré / Courtier
Okayo possède un portail assuré ainsi qu’un espace courtier développé via un partenaire.
Il intègre les principales fonctions de consultation ainsi que du paiement en ligne ou de la signature électronique.
Est-il possible de gérer le commissionnement dynamique ?
Okayo possède un système de paramétrage transverse très puissant.
Via un langage de script, il est possible de paramétrer tous les types de commissionnement dynamique (en fonction de l’apporteur, du produit, du risque, etc.).
Cela s’applique aussi à d’autres parties du paramétrage telles que la tarification, les produits, etc.
L’outil intègre t-il un module de comptabilité générale
Notre outil de gestion possède un module de comptabilité générale qui vous permet de transformer les données de comptabilité technique, d’encaissement, de prélèvements en écritures de comptabilité générale prêtes à être déversées.
Okayo intègre t-il toutes les contraintes réglementaires ?
Okayo est déjà installé chez des compagnies d’assurances, des mutuelles et des courtiers grossistes. Nous répondons aux problématiques de traçabilité, de sécurité des données.
Nous sommes également connectés à des solutions de vérification des données des personnes, de signatures électroniques.
Déploiement
Okayo est -il exclusivement déployé en mode SAAS ?
Okayo propose plusieurs solutions d’hébergement. Soit on-premise dans votre infrastructure, soit via un cloud individuel et sécurisé par l’intermédiaire d’un partenaire. Nous ne proposons pas de solution sur des bases de données partagées entre plusieurs clients.
Comment Okayo fait face à la cybersécurité ?
Okayo est une application web qui est sécurisée par des identifiants de connexion.
L’outil a été soumis à des pentests qui n’ont pas identifié de failles de sécurité.
Quel taille de plateaux de gestion Okayo permet-il de mettre en place et avec quelle organisation ?
Nous visons des acteurs de taille intermédiaire, avec des plateaux de gestion entre 10 et 1000 gestionnaires et des volumétries allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers de contrats.
Combien de temps faut -il pour déployer Okayo ?
Le délai de déploiement dépend principalement du nombre de produits et du périmètre de gestion souhaité. Dans un cas simple, le temps de déploiement d’Okayo est de 3 mois si la documentation des produits et des process à paramétrer est réalisée.
Comment Okayo s’effectuent les migrations ?
Encore une fois, nos équipes possèdent un réel savoir-faire dans la migration des données. Nous disposons d’un sas d’intégration permettant de partir de fichiers à plat qui sont insérés dans la base de données d’Okayo. Nous connaissons les schémas de données de plusieurs outils du marché afin d’accélérer cette étape cruciale dans la réussite des projets.
Utilisez-vous les méthodes AGILE ?
Nous avons développé notre méthodologie issue des nombreux projets menés. Elle s’apparente à une méthode AGILE mais en gardant la flexibilité des autres méthodologies. Nos équipes possèdent de réels savoir-faire en matière de gestion de projet.
ODI
Quels types de données externes peut-on consulter et analyser via ODI ?
Grâce à une interface de consultation des flux intégré vous pourrez consulter les contrats, les sinistres, les cotisations et les encaissements de vos délégataires
Quel est le format des flux ODI ?
Les flux intégrés dans ODI sont des fichiers plats avec le format souhaité par notre Client. Les formats peuvent être différents en fonction des délégataires pour les mêmes typologies de produits.
Qui définit les champs dans ODI ?
ODI est un outil 100% paramétrable. Lors du lancement du projet, Okayo fournit des exemples en fonction des produits. Puis ces champs étant dynamiques, ils s’implémentent automatiquement sur les écrans de consultation.
Je suis une compagnie , je possède plusieurs délégataires, comment traite-t-on tous ces flux ?
ODI a la capacité de gérer plusieurs délégataires pour une même compagnie. Chaque délégataire peut avoir des formats de flux spécifiques ou utiliser les mêmes flux que les autres. En fonction du choix, il faudra paramétrer les formats attendus.
Peut-on intégrer des délégataires avec des produits différents les uns des autres dans ODI?
Oui, tous les types de produits sont intégrables dans ODI.
Dans le cadre d’une erreur d’intégration de flux, comment fait-on ? Comment définir une erreur ?
Si les flux envoyés sont incorrects (format de champ, contenu de champ), ODI génère un fichier retour contenant la liste des lignes en erreur avec la cause de l’erreur. Ce fichier peut être déposé automatiquement sur un FTP ou envoyé par email. La notion d’erreur est créée dans les scripts de paramétrage.
A qui s’adresse ODI ?
ODI s’adresse aux compagnies qui travaillent avec des délégataires de gestion et qui ont besoin de suivre leur activité.
Comment installe-t-on ODI
ODI s’installe sur un serveur Web tout comme Okayo.
Quelle est la différence entre Okayo et ODI ?
Okayo est un back office de gestion pour courtier délégataire, compagnie, mutuelle, grossiste. ODI est une solution d’import, de consultation et d’analyse de données externes pour les compagnies en provenance de délégataires.
Technologie
Okayo dispose t’il d’API SOAP / REST ?
Okayo dispose des deux types d’API car tous ces actes de gestion sont nativement exposés.
Les plus simples sont en REST et bénéficient d’une documentation Swagger.
Les plus complexes sont en SOAP mais peuvent être fournies en REST sur demande.
Le socle technologique est il pérenne ?
Le socle technologique d’Okayo date du milieu des années 2010, est toujours maintenu. Il est principale issu des best-practices du monde JAVA et bénéficie des montées de version et patchs de sécurité idoines.
Quelles sont les performances d’Okayo ?
Okayo permet de gérer de grands volumes de données et gère déjà des structures avec plusieurs centaines de milliers de contrats.
Les traitements batch permettent de programmer les traitements les plus lourds (renouvellement, comptabilisation) pour éviter d’alourdir les traitements en journées.